Il était une fois, oui pourquoi pas ? Je peux bien commencer comme ça, après tout ça fait un peu féérique et je crois aux fées puisque j’en suis une. Vous pouvez bien croire ce que vous voulez…….puisque je fais de même.
Je ne sais pas trop si c’est la magie, ou un état de légèreté qui me fait sentir fée. Ou c’est le colibri que je suis aussi, qui prend des allures un peu plus humaines en se faisant fée, qui sait. Mais peu importe, il était une fois…..
Comme dans un rêve, ou devant un écran de télévision lorsque nous écoutons un quelconque quelque chose pour on ne sait trop quelle raison. Pour passer le temps, ou pour faire plaisir à l’autre, un autre que nous. Et puis là soudain, on est touché là, de plein fouet, en plein cœur, c’est indescriptible la force que cela peut prendre, comme un second souffle tellement puissant qui nous soulève ! Ensuite, on réalise que tout cela est vrai, ce n’est pas seulement de passage. Enfin, oui cela peut être de passage si on ne saute pas dans le train lorsque ça se présente. Bien malheureux et soumis celui qui décide de ne pas se laisser porter par cette vague intense. Mais peut-être ne se présente-t-elle pas à tous ? Peut-être nous est-elle envoyée pour nous guider, nous illuminer, répondre à nos questions.
Pour moi, c’est l’écho de mon moi le plus profond. Mon grand et merveilleux Moi. Il m’est apparu comme ça, alors que je me trouvais dans un état d’abandon, ouverte à toute éventualité, mais sans vraiment y penser. Comme ce beau voilier qui se laisse porter par les vagues et qui ne croise jamais de tempête, sa vie douce et paisible qui suit son cours. Mais un jour, ce n’est pas la tempête qui le heurte, non, simplement un oiseau qui vient se poser là, sur sa proue et qui se met siffler un chant mélodieux et le voilier le reconnaît. Il résonne en lui ce chant, comme un écho qui était enfoui, oublié dans sa cale. Mais voilà qu’il prend de l’ampleur, secoue le voilier tel une tempête intérieure, et de loin plus puissante. Le soulève des flots, le fait émerger, il ne peut le contenir, il prend toute la place, trace une nouvelle voie.
J’aimerais trouver les mots exactes pour décrire mon ressenti, la force qui vibre en moi, tel ce voilier majestueux. Je suis chamboulée et énergisée, je jubile de plaisir et je sens la vie en moi comme jamais !!
Puisse le flot universel m’accueillir, me soulever, me remplir, m’accomplir. Comme des ondes bienfaitrices d’une lumière qui abonde. Jaillir en moi des sublimes profondeurs encore inconnues. Couler, couler sur l’énergie qui tournoie tel un feu sacré. Pure est la sensation, immense est le bien-être, doux est le calme, puissante est la paix. Je regorge tel un fruit mûr au soleil. Mon jus et ma couleur exaltent, ma saveur prend toute son ampleur, le fruit du plaisir dans toute sa splendeur, son spectaculaire, sa force, sa lenteur, sa profondeur. Le massage thaï me nourrit et je vis.
S’il en est de sa puissance, si subtile et incroyablement bouleversante ……. pour si peu que nous la laissons faire. La prendre tel un joyau précieux qui nous guide, nous illumine. Laisser aller ces sensations brûlantes qui nous marquent pour faire une place exaltante de bonheur, de volupté, de légèreté, de paix intrinsèque nécessaire et d’une beauté absolue. La liberté qui en découle me remplit d’une joie difficile à retenir, elle éclate. Comme un amour infini qui se blottit dans toutes mes cellules.