Je suis super inspirée aujourd’hui grâce à un amalgame de réflexions qui se sont succédées assez rapidement ce matin et qui ont totalement explosées lors de mon workout de la journée.

Je suis entrepreneure concrètement depuis 2017, mais je le suis dans l’âme depuis bien plus longtemps.  Lorsqu’on débute un parcours en entreprenariat, la première question à laquelle on nous invite à répondre c’est : Pourquoi ?

Et voilà, ça c’est assez pour déstabiliser.  J’en ai trouvé des réponses, comme tous les autres entrepreneurs.  Des réponses du genre :  je veux être mon propre patron, je veux me sentir libre, je veux gérer mon horaire à ma convenance, je ne veux pas recevoir d’ordres, je veux m’organiser à ma manière.

Ensuite, on se pose un peu plus car on remarque que toutes ces réponses sont énormément tournées vers nous et notre petite personne qui veut avoir le contrôle sur sa vie.

Vient alors ensuite des réponses plus orientées vers notre clientèle.  Ce qui donne des choses du genre : je veux transmettre un message, je veux contribuer au bien-être des gens, je veux faire une différence et aider mon prochain, je veux faciliter la vie de mes clients, je veux les aider à devenir plus autonomes au niveau de leur santé.

Malgré toutes ces réponses depuis environ trois ans, je sens que ça ne coule pas, ce n’est pas fluide ces raisons.  Il y a un truc qui accroche et je ne sais pas trop quoi.

Je suis depuis plusieurs mois dans un programme de coaching personnel qui touche inévitablement la vie professionnelle aussi.  J’entends des trucs, ça attire mon attention, ça mijote.

Aujourd’hui, le déclic a eu lieu !!  J’écoute un audio sur mon programme de coaching et inconsciemment, une chose se place.  Un peu plus tard, j’écoute un live avec mon coach et encore une fois, une autre pièce semble trouver sa place.  Je mets tout ça de côté et je vais m’entraîner.

Ce que j’adore quand je m’entraîne, c’est me coucher au sol suite à une série intensive d’exercices et ressentir la vie qui circule dans tout mon corps.  Ce matin, sans crier gare, pendant l’exécution d’un exercice, j’éclate en sanglots !

Des sanglots de joie, de bonheur, de plénitude, de paix profonde.  Clic ! Clac !  Tout le puzzle s’assemble alors et mille portes semblent s’ouvrir devant moi.

Le pourquoi ? Le grand Pourquoi ?  Je l’ai trouvé ou plutôt non, je l’ai ressenti ce matin et c’était intense.

Je suis entrepreneure et je le suis dans le domaine de la réflexologie et du massage yoga thaïlandais parce que ce que je vis dans ma profession, c’est la jubilation, le plaisir.  Le plaisir de ressentir la vie qui circule pleinement, librement.  La ressentir dans mon corps après avoir donné un soin et encore plus de la voir sur le visage et aussi dans le corps de mes clients, cette vie merveilleuse qui circule, qui s’anime.  Il n’y a pas de mot pour décrire ça, cet espace subtil où la vie se fait une place de plus en plus grande et la prise de conscience qui s’installe, comme une révélation.  Cette pause qui permet de réaliser comme on est bien quand on s’installe en connexion avec le vivant.

Pourquoi ? Pour ressentir la vie, voilà tout et en même temps c’est énorme.

Je suis la vie et je participe à éveiller cette vie partout et en chaque personne que je rencontre parce que c’est trop beau de voir ça !!

Cette vie qui coule en nous, partout, il faut prendre le temps de la ressentir car c’est puissant.

Je sens cette vie quand je termine au massage thaïlandais.

Je sens cette vie après un soin de réflexologie.

Cette même vie qui circule lors de mes entrainements, quand je saute, quand je danse, quand je bouge, quand je chante, quand je fais l’amour.  Se sentir vivant est probablement le cadeau le plus merveilleux à s’offrir.

Je vous invite à prendre le temps de ressentir cette vie magnifique qui circule en vous.

À quel moment vous sentez-vous en vie ?  Sentez-vous que vous êtes la VIE ?